Faire un don

Avant d'effectuer votre dons, nous souhaitons vous apporter quelques réponses aux questions fréquemment posées.

Pourquoi donner ?

L'intégralité de nos fonds provient de donateurs privés, soit récoltés lors d'action de financement (70 à 90% des apports, selon les groupes), soit directement versés sous forme de dons (10 à 30%). Sans ce dernier apport, il nous serait impossible d'établir des projets à long termes pour les populations en détresses; Les constructions d'écoles, d'hôpitaux et de puits ne pourraient se faire simultanément, et les besoins humanitaires des populations ne pourraient être satisfaits.

De plus, notre association se compose de multiples groupes, chacun présent dans un pays d'Afrique (voir la partie "Qui sommes-nous ?"). Votre générosité est la garante de la pérennisation des projets et de l'agrandissement du rayon d'action de l'association.

Comment votre don va être utilisé ?

Nous sommes 35 membres, tous bénévoles, et quasiment tous originaires du centre Alsace. Vos dons sont directement utilisés pour les projets (100%), une liste des projets en cours (ou à venir) vous sont présentés dans chacune des présentations des projets (Section "Les projets par pays"), et vous pouvez directement choisir d'investir votre argent dans le projet ou le groupe de votre choix.

Comment nous aider ?

Reportez vous au lien suivant: Nous Aider

Comment effectuer votre don ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour nous transmettre vos dons.
Dans tout les cas, n'oubliez pas de nous transmettre vos coordonnées pour vous permettre de recevoir un reçu fiscale en fin d'année (voir au bas de page).

Par virement bancaire

En cours de création...

Par chèque

Chèque à l'ordre de « Afrikarité », adressé par courrier au trésorier, à l'adresse suivante:

Association AFRIKARITE
25 rue de Wittisheim
67600 MUTTERSHOLTZ

 

Quel que soit le moyen utilisé, merci de nous fournir par email (info [at] afrikarite [dot] org) vos coordonnées (prénom et nom, adresse, mode de paiement et montant) pour que nous puissions vous adresser un reçu fiscal. L'e-mail nous permettra également d'accuser réception de votre don. Vous pouvez joindre un mot si vous souhaitez que votre don soit directement injecté dans un projet détaillé sur notre site internet.